AGUA-- PORTRAITS6 - FORÊTS 6- LUMIÈRES -- SUR LE VIF 6- STREET 6 -FLOWERS 6 -ABSTRAITS
 

 

Renata Charveriat

Après un double diplôme d'une école de Communication brésilienne, l' UFSC, et de stylisme à l'ESMOD Paris, Renata a travaillé comme journaliste spécialisée dans l'art de vivre, la production de campagnes publicitaires, puis comme designer dans les studios des marques Chloé et Dior à Paris.

Renata est brésilienne, insulaire ; elle garde dans son imaginaire la présence d'une nature rayonnante, les humeurs de la mer et cette mémoire des couleurs nourrie par la nostalgie de son pays natal , mais aussi par la peinture qu'elle a beaucoup étudiée et pratiquée. L'image est depuis toujours au cœur de son métier.

Fine observatrice de son environnement, elle se passionne pour l'air du temps, la mode, les phénomènes de sociétés et l'art contemporain.
Renata est une jeune photographe. Même si la construction d'images a toujours été une évidence, ce n'est que récemment que la photographie devient son métier.

Renata réalise des photos qui surgissent invariablement d'une émotion esthétique, ses images sont construites comme des tableaux, picturales, parfois allant jusqu'à l'abstraction ; elles suggèrent plus qu'elles ne montrent. Dans le paysage ou le portrait, elle aime regarder de près et s'intéresse souvent aux détails et petits éléments, gestes, formes ou couleurs révélateurs d'une plus grande histoire.

Ses photographies d'art ont déjà été exposés collectivement ou individuellement à Londres, Bruxelles, Paris et au Brésil.

 
Accueil666Á proposs---Actualité ----Legal-----Contact